Stéphanie Bellat / Graphiste - Illustratrice

Loulou ne veut pas grandir

loulou8
logoBAB

Bande dessinée
Loulou ne veut pas grandir

C’est en 2010 que Vincent Henry (éditeur de la Boîte à bulles) me parle du projet « Loulou » pour la première fois, après deux tomes de Princesse Libellule et un long travail sur le storyboard, le projet trouve place auprès de la collection « La malle aux images » des éditions La boîte à bulles en septembre 2014.

Éditions La boîte à Bulles, collection « La Malle aux images »
Distribué par Volumen

Site de l'éditeur
loulou7
loulou9
loulou6
loulou3
loulou2
loulou5
loulou4
loulou1

Synopsis :
Aujourd’hui, c’est la fête à la maison : les grands-parents sont de visite, le gâteau cuit dans le four, les guirlandes sont accrochées au plafond et la pellicule est bien mise dans l’appareil photo…
C’est aujourd’hui que Loulou a cinq ans et la famille au grand complet est enthousiaste à l’idée de fêter ça !
Enfin presque toute la famille, car la principale intéressée, Loulou, est soudain prise d’une énoooorme angoisse : elle ne veut surtout pas continuer à grandir ! Car grandir implique de quitter le cocon douillet de l’enfance et de voir son univers changer. Mais Maman est bien décidée à ne pas laisser sa fille gâcher sa fête et pour cela, elle est prête à faire de véritables acrobaties !!

Description du livre :

  • Couverture rigide cartonnée, pelliculage brillant
  • dos carré collée toilé
  • pages intérieures couché semi/mat 150g
  • pages de garde offset 140g
  • 72 pages

Parution septembre 2014
Prix : 14€
Imprimé en Espagne par Indice

Ils en ont parlé !

Le dessin rond et acidulé, sans contours, de Stéphanie Bellat, est au service des histoires utilement pédagogiques de l’éditeur et scénariste Vincent Henry. Leurs conclusions morales, pleines de bon sens, rejoignent celles des contes de nos enfances, c’est dire la réussite de cette œuvre contemporaineBDZOOM - Laurent LESSOUS

Stéphanie Bellat © 2014 - Tous droits réservés